Accueil / Animations / Rallye Infernal / Rallye Infernal 2014

Rallye Infernal 2014

Rallye Infernal 2014
À l’initiative des Francas des Landes et co-construit avec les structures de loisirs adhérentes, le Rallye Infernal est une animation qui propose aux enfants du département de découvrir une thématique par le jeu et la pratique d’activités. Cette action est inscrite au programme des Francas des Landes tous les deux ans.

L’édition 2012 était sur le thème de la musique. Cette année, l’équipe d’organisation a opté pour l’Histoire avec un grand H.

Il s’agissait pour les animateurs de proposer une large palette d’épreuves, des Hommes des cavernes à la conquête de l’Espace, en diversifiant les contenus et les supports pédagogiques.

 Objectifs :

  • permettre la rencontre entre les enfants et les animateurs landais autour d'une animation d'envergure
  • favoriser la participation et l’expression des enfants, Ă  promouvoir l’esprit d’équipe, la solidaritĂ©, le faire et le vivre ensemble
  • permettre d’acquĂ©rir ou de consolider des connaissances et des compĂ©tences.

 

Pour cette Ă©dition 2014, 13 centres de loisirs Ă©ducatifs, adhĂ©rents aux Francas des Landes, ont participĂ© : Aire sur l’Adour, Geaune, Labouheyre, Messanges, Morcenx, Narrosse,  Peyrehorade, Pontonx, St AndrĂ© de Seignanx,  St Martin de Seignanx, St Vincent de Paul, St Vincent de Tyrosse et Tartas.

Quatre d’entre eux ont accueilli les Rallyes Locaux, première étape de ce grand jeu.

 Ainsi, du lundi 21 au mercredi 23 juillet 2014, les centres de loisirs de St Vincent de Paul, Morcenx, Peyrehorade et Geaune ont Ă©tĂ© le théâtre des premières Ă©preuves.

Sur ces 4 sites, plus de 200 enfants constituĂ©s en Ă©quipes de 6, ont concouru pour obtenir une  place en finale dĂ©partementale.

 C’est Ă  Dax, ville historique construite Ă  la fin du 1er  siècle avant J.C par les Romains, qu’a eu lieu le jeudi 24 juillet 2014 l’épilogue du Rallye Infernal.

Toute la journée les 13 équipes en présence se sont rencontrées autour de 8 défis organisés dans la ville.

Cette Ă©dition 2014 du Rallye Infernal dans les Landes s’est soldĂ©e par la victoire de l’équipe du centre de loisirs de Geaune qui a pu partager son succès autour d’un goĂ»ter avec tous les autres enfants. 

  • lettre d'information
  • adhérer
  • Conseil Départemental des Jeunes
  • Le site de la JPA
  • Facebook

Plan du site

L'association

Formations

SĂ©jours Vacances

Accompagnements-Etudes

Animations

Ludobus

haut de page