Accueil / L'association / Nos archives / CDAFAL

CDAFAL

Le Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques intervient aux côtés de l'Association Familiale Laïque (AFL) du Marsan dans les deux quartiers prioritaires de la politique de la ville de Mont de Marsan Agglomération (Peyrouat et La Moustey) durant les vacances scolaires de 2018 sur la thématique de l'égalité filles/garçons.

Dans une démarche d'accès à la culture avec des ateliers d'initiation au modelage, des visites d'expositions au musée Despiau-Wlérick et le statuaire des rues de la ville, les enfants et leurs parents sont sensibilisés aux clichés attribués à chaque genre et qui nous entourent pour mieux lutter contre ces représentations. La culture comme vecteur d'émancipation : voilà notre objectif pour favoriser l'épanouissement des enfants.

Télécharger les flyers de présentation

Flyer Peyrouat.pdf 158,33 kB