Accueil / L'association / Nos archives / DĂ©bat-philo

DĂ©bat-philo

La direction académique des services de l'éducation nationale des Landes organise une conférence départementale « La discussion à visée philosophique » avec Patrick Tharrault. Elle aura lieu le mercredi 30 novembre de 14h à 17h à la salle de cinéma de Pontonx sur l’Adour. Inscrivez-vous au 05.58.46.33.54 ou par mail à bernard.bezineau@ac-bordeaux.fr

Patrick Tharrault, auteur de "Pratiquer le dĂ©bat-philo Ă  l'Ă©cole" (Editions RETZ rĂ©Ă©dition 2016), ancien professeur des Ă©coles, membre fondateur de l'association "DĂ©bat - philo", interviendra pour proposer des Ă©clairages thĂ©oriques sur les enjeux et les spĂ©cificitĂ©s de la philosophie dans les temps scolaires et pĂ©riscolaires,  dans le cadre dĂ©fini par les nouveaux programmes d'Enseignement moral et civique (Discussion rĂ©flexive Ă  visĂ©e philosophique), dans la cadre aussi des temps d'activitĂ©s pĂ©riscolaires (en liaison avec les PEDT), des rĂ©ponses pratiques aux acteurs de la DVP (Discussion rĂ©flexive Ă  visĂ©e philosophique) , des propositions concrètes  pour prĂ©parer et organiser la DVP, de complĂ©mentaritĂ© des actions Ă©ducatives, de transversalitĂ© des disciplines, de maĂ®trise de la langue orale et Ă©crite, de structuration de la pensĂ©e et de contribution au vivre ensemble.

Télécharger l'invitation