Accueil / L'association / Nos archives / Dévéloppement de l'enfant

Dévéloppement de l'enfant

L’Accueil de Loisirs du Pays Grenadois organise le jeudi 5 octobre, à partir de 19 h, une conférence-débat sur le thème de l’autonomie chez l’enfant. Cette soirée, organisée dans le cadre du dispositif de soutien à la parentalité développé par la Caisse d’allocations familiales, sera animée par Pauline Bonnet et Stéphanie Lallemand, toutes deux psychologues cliniciennes exerçant à Capbreton. Entrée libre et gratuite.

Pourquoi favoriser l’autonomie de l’enfant et comment faire ? Si vous vous sentez concernés par cette double interrogation, rendez-vous à la Maison de l’Enfance "Terre d’Aventures" (270, route de Villeneuve à Grenade sur l’Adour).

Tout parent se donne pour objectif de préparer son enfant à devenir un adulte autonome, responsable et épanoui. Laisser son enfant gagner en autonomie en l’incitant à prendre des décisions, à faire des choix et à en assumer les conséquences est une démarche qui peut s’avérer difficile pour certains parents, qui pensent que leur progéniture ne va plus avoir besoin d’eux.
Ce rendez-vous, ouvert aussi bien aux professionnels de l’enfance qu’aux parents, est organisé par le service enfance-jeunesse de la Communauté de Communes du Pays Grenadois dans le cadre du dispositif de soutien à la parentalité développé par la CAF des Landes.
 Renseignements complémentaires auprès de l’Accueil de Loisirs au 05 58 45 41 15.

Affiche_conference_autonomie_enfant_octobre_2017-web