Accueil / L'association / Nos archives / Instant Colo

Instant Colo

Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF), la Jeunesse au Plein Air (JPA) et l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT) lancent la campagne #InstantColo pour promouvoir les séjours de vacances.

Le temps des vacances et de loisirs est un moment privilégié pour changer de rythme, s’ouvrir à d’autres modes de vie, à d’autres cultures.

Les expériences vécues en dehors de la famille et de l’école sont importantes pour comprendre le monde dans lequel on vit, découvrir d’autres horizons, s’ouvrir aux autres et apprendre par le jeu et l’expérimentation.

Dans le dossier de presse (à télécharger ci-dessous) vous découvrirez ce qu’est un projet pédagogique, quelles formations sont indispensables pour encadrer un séjour, des questions posées par les familles et leurs réponses…

Télécharger le dossier de presse

Retrouvez les 14 questions clés avant d’inscrire votre enfant en colo sur le site jeunes.gouv.fr/instantcolo

Retrouvez les séjours de Francas des Landes