Accueil / L'association / Nos archives / Journée régionale de l’éducation

L'association

Journée régionale de l’éducation

Journée régionale de l’éducation
Les Francas d’Aquitaine et les Francas du Lot et Garonne, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois, du Conseil Régional, du Conseil Départemental du Lot et Garonne, de la DRJSCS et la DDCSPP, organisent le 9 février 2017 à Villeneuve sur Lot, une journée sur « la participation : entre éducation populaire et politiques publiques ». Renseignements et inscription au 05.58.46.33.54 avant le 3 février 2017.

Les Francas considèrent que l’engagement prend du sens au plan local. C’est donc à ce niveau que doit s’organiser la mobilisation de l’ensemble des acteurs. Les associations, espaces d’engagement, actrices de la société civile, sont des partenaires incontournables des pouvoirs publics dans l’animation des dynamiques locales et constituent de véritables espaces d’innovation. Les équilibres restent néanmoins à trouver entre action publique et initiatives associatives et citoyennes, afin de permettre aux citoyens de tous âges, dès l’enfance, de disposer de réels espaces à investir. La recherche de ces équilibres entre action publique et initiatives portées par les acteurs éducatifs, la volonté d’impliquer tous les publics, dès le plus

jeune âge dans les démarches de prise d’initiatives et la prise en compte de l’espace de vie (« le local ») constituent trois préalables aux actions de participation mises en vie par les Francas.

Télécharger la plaquette

  • lettre d'information
  • adhérer
  • Conseil Départemental des Jeunes
  • Le site de la JPA
  • Facebook

Plan du site

L'association

Formations

Séjours Vacances

Accompagnements-Etudes

Animations

Ludobus

haut de page