Accueil / L'association / Nos archives / L'école fait-elle société ?

L'école fait-elle société ?

Organisée par le Collectif des Associations Partenaires de l'Ecole (CAPE) de l'Académie de Bordeaux, la Journée du Partenariat Éducatif aura lieu le 11 février 2017 à Lormont. Cet événement sera l'occasion de réunir tous les acteurs du monde de l'éducation (enseignants, animateurs, parents d'élèves, etc ...) autour de la question : "L'école fait-elle société ?". Toute la journée, tables rondes, ateliers, expositions et rencontres avec les associations du CAPE nous permettrons de nous saisir de cette question, d'échanger, de débattre et de tirer des perspectives pour l'avenir.

Impliquées dans tous les espaces d’éducation, les associations du CAPE se reconnaissent dans les valeurs de laïcité, d’égalité et de solidarité.

Elles tiennent des rôles indispensables dans la coéducation et dans la promotion d’une école de la démocratie.

Elles portent l’ambition d’une formation de qualité pour tous les acteurs éducatifs.

Inscription sur le site CAPE

affiche CAPe