Accueil / L'association / Nos archives / L'été ça nous anime !

L'été ça nous anime !

« L’été ça nous anime ! » est une opération nationale qui vise à identifier et à promouvoir les projets d’animation conduits dans les centres de loisirs adhérents aux Francas. L’édition 2016 visera à promouvoir le centre de loisirs éducatif comme un espace d’éducation populaire. Les actions seront valorisées sur www.centredeloisirseducatifs.net. Proposez-nous vos projets.

L'édition 2016 se déroule du 21 juin au 21 septembre 2016.

« L’été ça nous anime ! » est une démarche dynamique qui permet d’expérimenter et d’éprouver une diversité de mise en pratique de ses missions d’accueil, d’activités, d’information, d’orientation et de participation, de renforcer le développement de projets d’enfants et d’adolescents et de favoriser l’éducation aux territoires.

Soutenir le développement d’espaces éducatifs où se mettent en vie des pratiques éducatives de qualité, telle est l’ambition des Francas, telle est l’ambition de « l’été ça nous anime ! ».