Accueil / L'association / Nos archives / L'été ça nous anime !

L'été ça nous anime !

En 2017, l’opération L’été, ça nous anime ! fête son cinquième anniversaire. Cette opération est le rendez-vous organisé par les Francas pour promouvoir les vacances au centre de loisirs et valoriser leur contribution à l’action éducative. Envie de découvrir de nouveaux projets, envie de partager les vôtres, connectez-vous sur le site dédié.

L'édition 2017 se déroule du 21 juin au 27 septembre 207.

« L’été ça nous anime ! » est une démarche dynamique qui permet d’expérimenter et d’éprouver une diversité de mise en pratique de ses missions d’accueil, d’activités, d’information, d’orientation et de participation, de renforcer le développement de projets d’enfants et d’adolescents et de favoriser l’éducation aux territoires.

Grâce à l’opération L’été, ça nous anime !, les centres de loisirs éducatifs des Francas, de leurs adhérents et de leurs partenaires font valoir l’importante contribution éducative de la période estivale et défendent leur inscription et leur participation aux objectifs des PEdT.

Soutenir le développement d’espaces éducatifs où se mettent en vie des pratiques éducatives de qualité, telle est l’ambition des Francas, telle est l’ambition de « l’été ça nous anime ! ».

Rendez-vous sur le site dédié à l'été ça nous anime

Télécharger la plaquette de présentation

letecanousanime_-2017_agir_autres_cooperer