Accueil / L'association / Nos archives / Poursuivre l’ambition éducative des Projets éducatifs territoriaux

Poursuivre l’ambition éducative des Projets éducatifs territoriaux

Depuis le début des années 90, nombre de collectivités territoriales, en partenariat avec l’Etat, les Caisses d’allocations familiales et les associations ont mis en place des projets éducatifs locaux. En instituant les projets éducatifs territoriaux (PEdT), la loi de refondation de l’école de la République a reconnu de façon significative cet engagement des territoires en matière éducative, leur capacité à se doter d’une stratégie éducative contribuant au bien-être des enfants et des adolescents et à leur réussite éducative.

Suite au décret de juin 2017 relatif aux dérogations sur l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques, plus de 30 % des écoles et des communes ont décidé de repasser à la semaine de 4 jours...

Télécharger le communiqué de presse de la Fédération Nationale du 21 juillet 2017