Accueil / L'association / Nos archives / Service civique

Service civique

L’association départementale des Francas des Landes souhaite accueillir un volontaire service civique sur la mission « Accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets ». Si vous avez entre 16 et 25 ans et que cette mission vous intéresse, si vous connaissez un jeune qui serait intéressé, n’hésitez pas à nous contacter au 05.58.46.33.54.
  • Qui ?

Le/La volontaire devra être âgé(e) de 16 à 25 ans sans condition de diplôme.

•  OĂą ?

Le/La volontaire exercera sa mission au siège des Francas des Landes (3 allée de la solidarité à Mont de Marsan). Il/Elle sera amené(e) à se déplacer dans le département (permis B souhaité).

•  Quand ?

Ă€ partir du 7 novembre 2016 pour une durĂ©e de7 mois  (24 h/semaine).

• Pourquoi ?

Pour faciliter l’accès des enfants et adolescents à leur autonomie et ainsi prendre conscience de leur statut de citoyen, pour favoriser l'engagement des jeunes dans l'action collective, le/la volontaire, dans le cadre de sa mission, exercera les activités suivantes :

- Favoriser l'implication des enfants, adolescents et jeunes dans la vie locale en participant Ă  l'animation du Conseil DĂ©partemental des Jeunes.

- Promouvoir et accompagner les initiatives d'enfants et d'adolescents dans leurs projets collectifs en contribuant Ă  la crĂ©ation et Ă  l'accompagnement d'Associations Temporaires d'Enfants Citoyens.

Le/La volontaire apportera son soutien dans la mobilisation des publics porteurs de projets, en lien avec les permanents et les militants des Francas.

Le/La volontaire pourra contribuer à la mise en place d’actions de valorisation (locale, départementale, régionale) des projets de jeunes.

Pour postuler, faites l'inscription en ligne sur le site de l'Agence du service civique : cliquez sur "candidater" en bas de la page.