Accueil / L'association / Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Une association de jeunesse et d'éducation populaire, une fédération de centres de loisirs, un organisme de formation, du conseil en développement, l'animation du Conseil Départemental des Jeunes...

L'histoire des Francas

Les Francas sont à la fois un Mouvement de personnes physiques et une Fédération de structures éducatives, associatives ou publiques.

Statuts et Règlement Intérieur

La Fédération Nationale des Francas a voté les nouveaux statuts et règlement intérieur des Associations départementales lors de l’Assemblée Générale du 7 décembre 2013 à Bagnolet.
Les Francas des Landes les ont adoptés lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire qui s'est tenue le 18 mars 2014 à Tartas.

J'adhère aux Francas !

Développer l’adhésion individuelle et permettre aux militants de créer leurs propres espaces d’engagement au service de l’action éducative locale, telles sont les ambitions. Cette nouvelle campagne nationale prend tout son sens dans un contexte où l’attention portée aux enfants se renforce et où les enjeux d’éducation sont quotidiennement rappelés. Pour adhérer, contactez-nous !

La laïcité, valeur fondatrice

Lors de leur Congrès d’Amiens en octobre 2014, les Francas ont affirmé une nouvelle fois la laïcité comme une valeur fondatrice de leur action.
Les Francas souhaitent donner du sens aux ambitions éducatives de leur projet vers l’homme et le citoyen le plus libre et le plus responsable possible dans la société la plus démocratique, la plus juste et la plus fraternelle possible.

1944 - 2014 : Les Francas se racontent

Depuis 70 ans, l'action développée par les Francas est fondée sur une ambition, ancrée dans des valeurs et en prise avec les évolutions de l’environnement.
Découvrez la vidéo réalisée par la Fédération Nationale.