Accueil / L'association / Qui sommes nous ? / Les communiqués / Les attentats du 13 novembre

Les attentats du 13 novembre

La Fédération nationale des Francas s'associe à la douleur des familles des victimes des attentats qui ont ensanglanté Paris et Saint-Denis ce 13 novembre 2015. A travers leurs victimes les terroristes ont voulu atteindre la société fraternelle que nous cherchons à construire, société ouverte à la diversité où la jeunesse aime à vivre ensemble, à se retrouver le vendredi soir dans un stade, autour d'une table, lors d'un concert.

L'état d'urgence proclamé ne doit pas nous éloigner des valeurs qui sont celles des Francas depuis 70 ans : humanisme, liberté, égalité, solidarité, laïcité, paix.

Dans les jours qui viennent les initiatives que doit prendre notre mouvement seront connues.

Notre  préoccupation immédiate va vers les enfants et les adolescents aux côtés des parents et des enseignants pour permettre l'expression et l'écoute de leur parole, pour les accompagner dans la compréhension des événements.

Plusieurs espaces ressources ont été créés pour accompagner les enfants, les adolescents et les co-éducateurs.

Nous en avons sélectionné quelques uns :