Accueil / L'association / Qui sommes nous ? / Les rencontres territoriales

Les rencontres territoriales

Les valeurs dans l'action Ă©ducative

Les Francas des Landes vous invitent à Tartas le samedi 26 novembre de 9h30 à 17h. Vous êtes animateurs, directeurs, élus, parents… venez partager autour de la question de la mise en vie des valeurs dans l’action éducative quotidienne. Au programme : des pratiques d'animation, des espaces de participation, des valeurs en pratiques. L’inscription est gratuite et souhaitée au 05.58.46.33.54.

Temps et territoires pour la réussite éducative

Le groupe d’appui départemental de la mise en œuvre de la réforme des rythmes éducatifs, dont les Francas sont membres, organise une rencontre, ouverte à tous les acteurs éducatifs le samedi 5 novembre après-midi à St Paul les Dax. Au programme : des ressources, des témoignages d’acteurs, une conférence sur l’éducation partagée. Venez partager vos expériences.

Rencontres Territoriales 2016

Les Francas des Landes vont à la rencontre des organisateurs de centres de loisirs pour présenter leur programme 2016-2018 et ouvrir le dialogue sur le développement des politiques jeunesse, sur l’accès des espaces éducatifs aux enfants en situation de précarité et sur la participation et l’engagement des parents dans l’action éducative. Les rencontres territoriales se tiendront le 12 mars à Morcenx, le 19 mars à Aire sur l’Adour et le 2 avril à St Vincent de Tyrosse. Vous êtes invités.

Rencontre temps et territoires pour la réussite éducative

Le groupe d’appui départemental de la mise en œuvre de la réforme des rythmes éducatifs, dont les Francas sont membres, organise une rencontre, ouverte à tous les acteurs éducatifs, le samedi 7 novembre 2015 après-midi à Rion. Au programme : des conférences, des témoignages d’acteurs, des ressources… Venez partager vos expériences, contactez Evelyne Broustaut.

Aménagement des rythmes éducatifs

Après la rencontre territoriale du 14 décembre 2013, (compte rendu ci-joint) un nouveau rendez-vous a été organisé le 3 avril à Tartas. Au programme : les pratiques éducatives - les enfants d’âge maternel et la réforme - les complémentarités entre temps scolaires et temps périscolaires - la formation des intervenants.

Pour Agir avec les Francas

Le samedi 6 décembre 2014, les Francas des Landes organisent à Tartas, une journée de rencontre autour des questions éducatives pour les directeurs et animateurs des centres de loisirs affiliés, pour les animateurs titulaires du BAFA et pour les formateurs des sessions BAFA et BAFD.