Grandir ! n°24

Un enjeu citoyen, l’éducation est l’affaire de tous. Mettre en place des espaces de recherche et de contribution permettant d’accueillir dans leur diversité, tous les acteurs éducatifs et au-delà, tous les citoyens, c’est à la fois une ambition et un défi.
A lire dans ce numéro, un article de la présidente de l’association du centre de loisirs d’Aire sur l’Adour.

L'éducation, nous n'en doutons pas, est un enjeu pour la démocratie.
Plusieurs mois après la grande concertation sur l'école, et après le vote de la loi sur la refondation de celle-ci, la mobilisation doit s'amplifier.
Dans chaque commune ou territoire de vie peuvent être créées les conditions pour échanger sur l'éducation.
Mettre en place des espaces de partage, de recherche et de contribution permettant d'accueillir, dans leur diversité, tous les acteurs éducatifs et, au-delà, tous les citoyens, c'est à la fois une ambition et un défi.
Les Francas proposent le Comité local pour l'éducation : espace de mobilisation et de coopération citoyenne, il éclaire, nourrit et enrichit les réflexions, les travaux des élus, des collectifs de pilotage et de mise en œuvre du Projet local d'éducation. Grandir ! le met en lumière.

Télécharger la revue