Accueil / L'association / Toute l'actualité

Photos des séjours été 2018

Vos enfants sont en cours de séjours ou vont partir avec les Francas ? Suivez leurs aventures et découvrez les photos de leur séjour dans le tableau ci-après...

Un BPJEPS Ă  Mont de Marsan

Les Francas proposent un BPJEPS « Loisirs tous publics » à Mont de Marsan du 8 octobre 2018 au 30 octobre 2019. Cette formation est ouverte à toutes personnes salariées ou non. Elle est inscrite au Programme Régional de Formation du Conseil Régional. Elle accueillera, aussi, des candidat(e)s en parcours partiel pour obtenir certaines UC non validées dans le cadre de la VAE. Renseignements au 05.58.46.33.54.

Application de la CIDE : un combat quotidien

Les Francas réunis en Assemblée générale nationale ont voté une résolution générale dans laquelle ils s'insurgent des situations faites en France et dans le monde à des enfants et à leurs familles dans le non respect de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Pour défendre l'intérêt supérieur de l'enfant qui fait de celui-ci un sujet de droit, les Francas agissent. Lire la résolution générale.

Ados +

Avec ADOS+ les Francas proposent aux territoires une démarche d’accompagnement du volet « ados » de leurs projets locaux d’éducation, pour élaborer et mettre en œuvre une action éducative locale avec les adolescents. Parmi les nombreuses expériences relatées, 4 sont situées en Nouvelle-Aquitaine, pour les découvrir dans ce numéro de Camaraderie contactez-nous.

Action Ă©ducative en milieu urbain

La ville constitue un environnement structuré trop souvent par des adultes pour des adultes. L'action éducative locale, les espaces et les acteurs éducatifs, doivent s'emparer des problématiques urbaines afin que les enfants, les adolescents, les jeunes puissent se saisir des enjeux d’aujourd’hui et répondre aux défis de demain. Contactez-nous pour obtenir ce numéro.

Stages BAFA-BAFD

2 sessions BAFA auront lieu en août à Biscarrosse : formation générale du 25 août au 1er septembre et approfondissement du 25 au 30 août (environnement et activités de pleine nature). Il reste des places n'hésitez pas à nous contacter.