Accueil / L'association / Toute l'actualité

Offre d'emploi de comptable

L'association départementale des Francas des Landes recrute un(e) comptable à temps plein en CDI à partir du 5 mars 2018. Il(elle) assurera la comptabilité et la gestion sociale de l’association départementale et des associations conventionnées avec les Francas des Landes.

Animer, Créer, Grandir

A chacun son mercredi ! Les acteurs éducatifs doivent réfléchir aux spécificités de ce temps de loisirs pour articuler leurs actions et les inscrire dans le cadre d’un Projet éducatif territorial. Permettre une conciliation vie familiale et vie professionnelle et un accès de tous à des loisirs éducatifs tel est l’enjeu. Pour obtenir ce n°319 de Camaraderie, contactez-nous !

Cyber R@llye 2018

La nouvelle édition du Cyber R@llye 2018 se déroulera du 15 au 23 mai. Destinée aux enfants et aux adolescents, elle permet la pratique simultanée des activités scientifiques et techniques et des technologies de l’information et de la communication. Les différents temps d’accueils collectifs offrent des cadres privilégiés pour animer le Cyber R@llye. Une édition départementale aura lieu en mars. Pour participer, contactez-nous !

Stages BAFA-BAFD

Il reste des places pour toutes les sessions de BAFA et de BAFD pour les vacances de février. Dans les Landes, nous vous proposons une session de formation générale du 10 au 17 février à Mugron et deux sessions d’approfondissement du 19 au 24 février à Saubrigues et à Pontonx sur l’Adour. Renseignements au 05.58.46.33.54.

Campagne de Solidarité de la JPA

Permettre à des enfants et des jeunes de partir en séjours est un acte éducatif qui favorise tous les apprentissages. Les vacances et les centres de loisirs constituent un temps éducatif essentiel dans la vie de l’enfant, complémentaire à ceux de l’école et de la famille. L’école est un droit, les vacances aussi ! Soyez solidaire et soutenez la 73ème campagne de solidarité de la Jeunesse au Plein Air.

Séjour ski 2018

Les Francas des Landes organisent un séjour à La Pierre Saint-Martin du 11 au 16 février, pour les enfants âgés de 8 à 15 ans. Découvrez le programme et inscrivez-vous dès maintenant !