Accueil / L'association / Toute l'actualité

Une ATEC dans le journal de l’animation

Mimiz’Ados, Association Temporaire d’Enfants Citoyens est une des actions initiées dans le cadre du Projet éducatif de la ville. Accompagner les jeunes dans l’exercice de leur citoyenneté tel est l’enjeu. La particularité de cette ATEC réside dans le fait qu’elle s’inscrit aussi dans le projet du collège et dans celui de l’espace jeune. Pour en savoir plus lire le journal de l’animation « spécial ados ».

CDAFAL

Le Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques intervient aux côtés de l'Association Familiale Laïque (AFL) du Marsan dans les deux quartiers prioritaires de la politique de la ville de Mont de Marsan Agglomération (Peyrouat et La Moustey) durant les vacances scolaires de 2018 sur la thématique de l'égalité filles/garçons.

Stages BAFD

Diriger un accueil collectif de mineurs, c'est s'engager pour contribuer à l'éducation des enfants et des adolescents, c'est prendre plaisir à créer les conditions de leur épanouissement et s'impliquer pour améliorer les conditions de leur accueil. Les prochaines sessions de BAFD se dérouleront à Tartas : formation générale du 7 au 15 juin et perfectionnement du 7 au 12 juin. Des aides financières peuvent être accordées, contactez-nous !

Réussir l’accueil d’enfants en situation de handicap

Construit à partir d’une expérience de terrain mobilisant depuis 10 ans, dans les Landes, l’ensemble de la communauté éducative et les acteurs du handicap, cet ouvrage présente une démarche à mettre en œuvre sur les temps périscolaires et extrascolaires. Références théoriques et pratiques, retours d’expérience, témoignages, des ressources essentielles.