Accueil / L'association / Toute l'actualité

Vivre livre

Lire pour découvrir, imaginer, s’étonner, s’émouvoir, se cultiver, pour apprendre, comprendre, rire… En fait pour grandir, pour se construire citoyen. Le livre, la lecture et les écritures sont des enjeux éducatifs premiers pour les Francas. Découvrez à quel point lire c’est pouvoir agir !

Ne renonçons pas à l’éducation populaire

Le milieu social d’un enfant demeure un déterminant fondamental de la réussite. Les activités péri et extra scolaires peuvent être un puissant levier de réussite de tous les élèves. Nous, associations d’éducation populaire, appelons ensemble les pouvoirs publics à ne pas renoncer à leur investissement dans l’organisation d’activités éducatives pour tous.

Réussir l’accueil d’enfants en situation de handicap

Construit à partir d’une expérience de terrain mobilisant depuis 10 ans, dans les Landes, l’ensemble de la communauté éducative et les acteurs du handicap, cet ouvrage présente une démarche à mettre en œuvre sur les temps périscolaires et extrascolaires. Références théoriques et pratiques, retours d’expérience, témoignages, des ressources essentielles.