Accueil / L'association / Toute l'actualité

Le mois des familles

Dans le cadre du Schéma départemental des services aux familles, le comité technique départemental parentalité dont les Francas sont membres, initie le « Mois des Familles » (mai/juin 2019). Les acteurs qui agissent dans le soutien à la parentalité ont été invités à s'inscrire dans une démarche de co-construction de cet événement. Un appel à projet « labellisation/financement » va être lancé très prochainement. Renseignements auprès d'Evelyne Broustaut.

La campagne de solidarité de la JPA

Les séjours de vacances et les centres de loisirs comptent parmi les derniers espaces de mixité où les enfants issus de milieux sociaux et culturels différents se rencontrent, se découvrent et apprennent de leurs différences. La JPA a créé des outils pour construire un parcours citoyen afin de développer le sens de l’initiative et de la solidarité. Soutenez la 74ème campagne de solidarité de la Jeunesse au Plein Air. Découvrez les ressources pédagogiques.