Accueil / L'association / Toute l'actualité

Pitchouns Festival 2017

La 4ème édition du Pitchouns Festival débutera le 27 septembre par « La journée Pro » proposée par les Francas, la Ligue de l’Enseignement et la ville de Pontonx. Au programme de cette journée ouverte aux enseignants, animateurs et programmateurs, des ateliers autour des enjeux éducatifs et des pratiques pédagogiques et un spectacle suivi d'une rencontre avec l’équipe artistique. Inscription avant le 22 septembre.

Agis pour tes droits

Cette opération nationale de promotion, de défense et de mise en œuvre des droits de l’enfant, se déroule désormais tout au long de l’année. Affiches, photos, vidéos, chansons… peuvent être réalisées individuellement ou collectivement. Toutes les productions seront valorisées dans la Galerie des Droits (25 novembre à Dax) puis au niveau national courant décembre. Pour vous inscrire, contactez-nous !

Stages BAFA-BAFD

Les inscriptions pour les sessions de formation générale et d’approfondissement des vacances d’automne BAFA sont ouvertes. Il est également encore possible de s’inscrire à la formation générale ou au perfectionnement du BAFD qui se déroulera en décembre à Biarritz. Pour plus d’informations, contactez-nous !

« Médias et information, ça s’apprend »

Le CLEMI vient de publier son guide annuel. Il contient des ressources utiles pour l’action dans les espaces de loisirs telles que la présentation des actions phares conduites par le CLEMI (semaine de la presse, concours Zéro cliché…). La liste des correspondants académiques du CLEMI présentée dans le guide invite à des rencontres pour envisager des coopérations. Télécharger la brochure.