Accueil / L'association / Toute l'actualité / La campagne de solidarité de la JPA

La campagne de solidarité de la JPA

Les séjours de vacances et les centres de loisirs comptent parmi les derniers espaces de mixité où les enfants issus de milieux sociaux et culturels différents se rencontrent, se découvrent et apprennent de leurs différences. La JPA a créé des outils pour construire un parcours citoyen afin de développer le sens de l’initiative et de la solidarité. Soutenez la 74ème campagne de solidarité de la Jeunesse au Plein Air. Découvrez les ressources pédagogiques.

La campagne de solidarité c’est :

• réfléchir sur les droits des enfants et les notions de solidarité et de citoyenneté
  • mobiliser des enfants pour d’autres enfants
  • agir contre les injustices sociales en permettant au plus grand nombre d’accéder aux colos et aux classes de découvertes
  • s’engager pour plus de mixité sociale en aidant financièrement les familles modestes à offrir des vacances et des loisirs à leurs enfants.

La campagne est soutenue par le ministère de l’Education nationale.

La JPA a réalisé des supports pédagogiques qui s’appuient sur les programmes officiels de l’éducation nationale.

Toutes les infos sur le site dédié de la campagne de solidarité

Faire un don en toute sécurité

affiche camp sol 2019