Accueil / L'association / Toute l'actualité / Les 4èmes Assises de l'EEDD

Les 4èmes Assises de l'EEDD

Les Francas participent à l'organisation des 4èmes Assises landaises de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable qui se tiendront le mercredi 12 décembre à Tartas. Une journée de découverte et d’échanges pour réfléchir à la transition écologique sur notre territoire. Elle se terminera par la projection du film « le champ des possibles » en présence de la réalisatrice Marie-France Barrier. Vous êtes invités.

Les Assises de l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) sont organisées à l’automne 2018 sur tous les territoires de Nouvelle-Aquitaine. L’Ecolieu Jeanot, Graine de Forêt, l’ALPAD, le Département des Landes, les Francas des Landes, le CPIE Seignanx Adour, le club micro St Pierre sont les organisateurs de l'édition landaise.

L’idée est de réunir les différents acteurs de l’éducation à l’environnement et la transition écologique des Landes et de faire découvrir au grand public la diversité des actions de terrain. L’objectif est aussi d’échanger et de construire ensemble des solutions aux problématiques rencontrées afin d’étendre la transformation écologique nécessaire à un avenir plus durable où les humains pourraient renouer leurs liens avec la nature.

Au programme de cette journée à la salle polyvalente de Tartas :

Matin : 9h30-11h : Accueil Café-Installation des stands

11h-12h30 : Ateliers de production pour les acteurs :

• Atelier 1 : Comment susciter le changement durablement ?
  • Atelier 2 : Comment initier des dynamiques collectives autour de la transition ?

12h30-14h : Repas / Ouverture au public et marché des producteurs

Après-midi : 14h-18h : Forum : découverte des acteurs

14h30 et 15h30 : Tables rondes pour rencontrer et échanger avec des acteurs de terrain:

• Privilégier une alimentation locale et éco-responsable,
  • Faire de nos déchets des ressources,
  • Encourager la maîtrise de l’énergie et la mobilité douce,
  • Développer des initiatives autour du partage et de la solidarité

17h : Projection du film documentaire « Le champ des possibles », en présence de la réalisatrice Marie-France Barrier, grand témoin de la journée

Inscription via le formulaire en ligne. Date limite d'inscription : 30 novembre.

Visitez le site des Assises et répondez à l'enquête "L'EEDD et vous"!

D'autres informations sur le site des Assises de l'EEDD

Vos contacts :

Sybille Leplus – Graine de Forêt : 06 88 81 30 08 - museegrainedeforet@gmail.com
Morgane Alarcon – Ecolieu Jeanot : 06 60 94 77 70 - education@jeanot.fr