Accueil / L'association / Toute l'actualité / « Médias et information, ça s’apprend »

« Médias et information, ça s’apprend »

Le CLEMI vient de publier son guide annuel. Il contient des ressources utiles pour l’action dans les espaces de loisirs telles que la présentation des actions phares conduites par le CLEMI (semaine de la presse, concours Zéro cliché…). La liste des correspondants académiques du CLEMI présentée dans le guide invite à des rencontres pour envisager des coopérations. Télécharger la brochure.

Qu'est-ce que le CLEMI ? : Le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI) est un service du réseau CANOPÉ, avec lequel la Fédération nationale des Francas a signé une convention.

Le CLEMI poursuit quatre missions :

• Former des enseignants
  • Produire ou coproduire des ressources dans le champ de l’éducation aux médias et à l’information
  • Accompagner la création de médias scolaires
  • Développer des projets mettant en relation professionnels et enseignants – et animateurs.

Télécharger la brochure 2017-2018 ici ou via leur site

La brochure comporte en outre :

• des ressources utiles pour l’action dans les espaces de loisirs,
  • des indications sur les actions phares du CLEMI : semaine de la presse et des médias dans l’École à laquelle les Francas contribuent, mais aussi des concours dont le concours Zéro cliché qui vise à encourager les élèves (écoles, collèges, lycées) à déconstruire les stéréotypes sexistes dans les médias, le sport, la mode, l’école, la famille…
  • la liste des correspondants académiques du CLEMI, qu’il peut être opportun de rencontrer afin d’envisager des coopérations possibles.

Télécharger le guide la famille "Tout écran"