ATEC

Mimiz’Ados, Association Temporaire d’Enfants Citoyens est une des actions initiées dans le cadre du Projet éducatif de la ville. Accompagner les jeunes dans l’exercice de leur citoyenneté tel est l’enjeu. La particularité de cette ATEC réside dans le fait qu’elle s’inscrit aussi dans le projet du collège et dans celui de l’espace jeune. Pour en savoir plus lire le journal de l’animation « spécial ados ».
Après « la galerie de droits », 1er forum local organisé du 5 au 9 février à Morcenx-la-Nouvelle, les Francas organisent la rencontre des ATEC, le samedi 6 avril de 10h30 à 13h à la mairie de Dax. Au programme : un film qui présentera la démarche ATEC, un forum animé par des jeunes qui ont créé une ATEC, une radio pour s’exprimer sur l’aventure associative, une table ronde sur l’engagement associatif et un atelier sur le rôle des accompagnateurs ATEC. Vous êtes invités.
Si la vie associative est un espace de citoyenneté, de démocratie et de civisme, tous les citoyens doivent pouvoir y accéder y compris les mineurs.
Pour les enfants et les jeunes mineurs qui souhaitent vivre et mener des projets locaux (département, ville, quartier…) dans un cadre associatif, nous proposons les A.T.E.C. (Association Temporaire d’Enfants Citoyens).