Culture

Les Francas des Landes ont noué un partenariat avec le festival « Chantons sous les p’tits pins ». Il permet aux enfants des centres de loisirs affiliés aux Francas d'aller au spectacle, de rencontrer des artistes voire de créer avec eux. Le soutien financier du Conseil départemental permet l’accès de tous et de toutes à une offre culturelle de qualité. Découvrez le programme 2021.
A l’occasion de la fête de la musique, la Fédération nationale des Francas a publié ce 21 juin 2021 « Aux œuvres citoyen·nes ! », une contribution en faveur des lieux, des acteurs, des actrices et des pratiques culturelles. Découvrez ce document...
Un partenariat avec le festival « Chantons sous les p’tits pins » et le soutien financier du Conseil Départemental et de la DDCSPP permettent aux enfants des centres de loisirs affiliés aux Francas d'aller au spectacle. Des artistes en résidence, la découverte de « l’envers du décor », la rencontre avec les artistes, découvrez le programme 2020.
Les Francas des Landes proposent aux centres de loisirs affiliés, des spectacles, en partenariat avec "Chantons sous les Pins", les "JMF" et "Entracte". Des spectacles pour permettre au plus grand nombre d'enfants d'accéder à une offre culturelle. Pour vous inscrire contactez Philippe Lucante.