Petite Enfance

L’ambition est de proposer aux plus jeunes enfants de vivre des formes d’animation souvent réservées « aux grands ». Rencontrer les autres, partager des activités collectives participent à la socialisation, à l’éveil, à la construction des premières expériences citoyennes. Durant les vacances d’hiver, les Francas et les centres de loisirs affiliés organisent 1 regroupement d'enfants âgés de 3 à 6 ans, le 22 février à Mugron.
Les Francas portent une attention particulière aux actions collectives en faveur de la petite enfance. Elles participent à la socialisation, à l’éveil, à la construction de compétences sociales. Durant les vacances d’hiver, les Francas et les centres de loisirs affiliés organisent 6 regroupements d'enfants âgés de 3 à 5 ans.
L’accueil des enfants de moins de 6 ans tient une place de plus en plus importante au sein des structures de loisirs. Les actions collectives en faveur de la petite enfance participent à la socialisation, à l’éveil, à la construction de compétences sociales.
Durant les vacances d’hiver, les Francas et des centres de loisirs affiliés organisent des regroupements d'enfants âgés de 3 à 5 ans.
Le 20 février une cinquantaine d'enfants, issus des centres de loisirs de St Vincent de Paul, Narrosse, Pouillon et Heugas, s'est retrouvée pour une journée "petite enfance" autour du carnaval, des arts plastiques et de la musique.
La journée s'est clôturée par un spectacle.
Le 26 février une cinquantaine d'enfants, issus des centres de loisirs de Montfort, Mugron, Geaune et Aire sur l'Adour, s'est retrouvée pour une journée "petite enfance" autour des pratiques artistiques.
La journée s'est clôturée par un spectacle.