Raconte ton confinement

Le site des Francas Enfants-Acteurs-Citoyens est un espace dédié aux expressions des enfants et des adolescent.es sur leurs conditions de vie, d'éducation et d'action. Pendant le confinement et après, cet espace est mobilisé pour accueillir la parole des enfants et des adolescent.es, dans la rubrique « je m'exprime ». Invitons-les à raconter.

Lien vers le site Enfants-Acteurs-Citoyens

Les Francas impulsent depuis avril 2019 une dynamique qui permet à des enfants et des adolescent.es de s'exprimer sur leurs conditions de vie, d'éducation et d'action et de dialoguer avec des décideurs publics et associatifs, des parents, des citoyen.nes.

Les Francas invitent ainsi les décideurs publics et associatifs et les actrices et les acteurs éducatifs à entendre et prendre en compte ces expressions afin qu'elles viennent enrichir la qualité des projets locaux d'éducation et des projets des espaces éducatifs, et in fine la qualité des politiques publiques à tous les niveaux territoriaux.