Les Francas des Landes recrutent

Les Francas des Landes recrutent un.e animateur.trice départemental.e "Parentalité et Espaces éducatifs". Le poste est à pourvoir rapidement. Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous !
Découvrez l'offre d’emploi complète.

Les Francas sont un Mouvement d’éducation populaire et une Fédération laïque de structures et d’activités éducatives, sociales et culturelles. La visée de leur projet est d’agir avec les enfants et les adolescent.es d’aujourd’hui vers l’humain et le citoyen le plus libre et le plus responsable possible dans la société la plus fraternelle et démocratique possible.

Les Francas des Landes fédèrent 45 organisations dont 39 organisatrices d’un centre de loisirs et/ou d’un espace jeunes. Ils accompagnent le développement des politiques éducatives territoriales et contribuent à l’action éducative locale.

Les Francas des Landes recrutent un.e animateur.trice départemental.e

Parentalité et Espaces éducatifs

Dans le cadre du programme départemental et sous la responsabilité du directeur de l'association, l’animateur.trice devra :

• Assurer les actions conventionnées avec la CAF sur l’accompagnement à la parentalité (accompagner la création et l’animation des comités territoriaux parentalité, accompagner et développer les actions parentalité organisées par les organisations affiliées …)
  • Assurer l’animation et le développement du réseau départemental des Contrats locaux d’accompagnement à la scolarité (CLAS) en convention avec la CAF
  • Conduire le projet « lutte contre le sexisme » en partenariat avec le Conseil départemental et les collèges landais
  • Participer à l’encadrement de formations des animateur.trices volontaires (BAFA/BAFD)
  • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du programme de l’association départementale
  • Participer à la vie régionale et à la vie fédérale des Francas.

Adresser un Curriculum Vitae et une lettre de motivation à Madame la Présidente des Francas des Landes - 3, allée de la Solidarité - 40000 Mont-de-Marsan ou par mail avant le 10 mars 2024.

Télécharger l'offre d'emploi complète