Toute l'actualité

L'association départementale des Francas des Landes recrute un.e animateur.animatrice départemental.e Espaces éducatifs et Parentalité. Le poste est à pourvoir le 1er octobre 2022. Les candidatures sont attendues avant le 15 juin 2022.
Découvrez l'offre
Le 19 mai prochain à Hinx aura lieu le forum des collégiens et des collégiennes dans la cadre du dispositif Collégiens citoyens en partenariat avec le Conseil départemental des Landes et la commune de Hinx. Il regroupera 200 participants issus de 16 collèges publics landais. Au programme de cette journée : des animations, une exposition, une conférence. La journée sera clôturée par le concert de Bolzed !
Les Francas des Landes organisent et proposent tous les étés des séjours de vacances. A cet effet, nous recrutons des directeurs ou directrices de séjours de vacances, avec ou sans expérience dans la direction de séjours de vacances. Découvrez l'offre d'emploi.
A l’occasion des élections législatives 2022, la Fédération nationale des Francas a choisi de faire de l’effectivité de l’accès aux loisirs collectifs pour tous les enfants et adolescent.es l’objet de sa campagne de communication. Ceci afin de sensibiliser les candidat.es et les citoyen.nes à cet enjeu majeur pour le développement, l’éducation et l’émancipation des enfants et des adolescent.es. Découvrez la campagne et ses 6 visuels thématiques !
Le catalogue des séjours vacances été est sorti. Nous organisons différents séjours en juillet et en août pour les enfants et les jeunes âgés de 4 à 16 ans. Au programme cette année des séjours renouvelés et des offres inédites. Consultez notre programmation (description du séjour, dates, tarifs). Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.
La Fédération nationale des Francas exprime son refus de la guerre et son engagement historique pour la paix, l’éducation à la paix et à la solidarité. Elle apporte son soutien aux enfants ukrainiens qui vivent dans la peur et sous les bombes et aux enfants russes qui vont subir les conséquences de ce conflit. Elle condamne les idéaux nationalistes qui fleurissent en Europe au moment où le dialogue et les coopérations européennes sont plus que jamais nécessaires. Elle s’associe aux communiqués sur la guerre en Ukraine des deux collectifs inter associatifs dans lesquels elle agit, le Cnajep et Solidarité laïque. Lire l'engagement pour la paix...

Le projet « Avec les enfants et les jeunes, ensemble pour l’éducation ! 2020-2025 » finalisé lors de la Convention de Dijon et adopté en janvier 2020 lors de l’Assemblée générale nationale, est édité. Il sera diffusé prochainement pour rendre lisible la perspective de société dans laquelle les Francas s’inscrivent et donner à voir le sens politique du projet et les priorités d’actions qu’ils identifient.
Il reste encore des places pour les sessions BAFA du printemps. Et vous pouvez dès maintenant vous inscrire à l’une des sessions prévues juste avant les vacances d’été. Les sessions (formation générale, approfondissement ou qualification) sont organisées sur l'ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Inscriptions en ligne possible. Renseignements au 05.58.46.33.54.