Toute l'actualité

Lors de l’Assemblée générale nationale de janvier, les Francas ont adopté leur projet fédéral « Avec les enfants et les jeunes pour l’éducation ! 2020-2025 ». Il appartient maintenant aux Francas des Landes d’écrire leur stratégie départementale. Des espaces de co-construction seront proposés, vous serez invité.es. Lire le projet.
Le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports a édité un protocole sanitaire relatif aux accueils collectifs de mineurs pour l’année scolaire 2020-2021. Le Ministère des Solidarités et de la Santé a créé une affiche « Isolement, test : que faire » ? Découvrez-les 2 documents !
Un partenariat avec le festival « Chantons sous les p’tits pins » et le soutien financier du Conseil Départemental et de la DDCSPP permettent aux enfants des centres de loisirs affiliés aux Francas d'aller au spectacle. Des artistes en résidence, la découverte de « l’envers du décor », la rencontre avec les artistes, découvrez le programme 2020.
La pandémie de Covid-19 et la période de confinement sont de ces crises majeures qui ont montré les capacités d’adaptation des Francas, leurs capacités de mobilisation et leur capacité d’innovation. Ce numéro de Camaraderie revient sur l’action du Mouvement Francas, sur sa mobilisation pour garder du lien, accompagner la continuité éducative et permettre au plus grand nombre de continuer à vivre des temps de loisirs partagés ou le centre de loisirs à la maison. Contactez-nous pour obtenir ce n°.
Les Francas proposent un BPJEPS « Loisirs tous publics » à Mont de Marsan du 2 novembre 2020 au 18 avril 2022. Cette formation est ouverte à toutes personnes salariées ou non. Elle est inscrite au Programme Régional de Formation du Conseil Régional. Elle accueillera, aussi, des candidat(e)s en parcours partiel pour obtenir certaines UC non validées dans le cadre de la VAE. Renseignements au 05.58.46.33.54.
L'organisation des formations BAFA et BAFD est à nouveau autorisée ! Ne perdez pas de temps, les places sont limitées en raison des conditions sanitaires appliquées pour la sécurité de chacun.e. Il reste encore quelques places pour les sessions des vacances d'automne. Le calendrier 2021 est également disponible. Inscrivez-vous !