Modalités d’inscription aux séjours

Modalités d’inscription aux séjours
Ci-après les modalités pour s'inscrire à l'un de nos séjours : fiche d'inscription, justificatif de QF, documents à joindre, validation d'inscription, annulation....

1. Télécharger, compléter et signer la fiche d’inscription et la fiche sanitaire des séjours 

Selon le séjour choisi, des transports en bus, minibus ou train sont compris (voir sur le descriptif du séjour)

Télécharger la fiche d'inscription pour le séjour ski 2024

2. Règlement du séjour

Pour les familles ayant droit à des aides

  • Joindre le règlement correspondant au prix à payer en fonction du quotient familial (voir aides).
  • Joindre les justificatifs (voir ci-dessous « pièces à fournir»).

Pour les familles n’ayant pas droit à des aides

  • Joindre l’intégralité du paiement à l'inscription, : Chèques, espèces, virements (nous consulter) et chèques vacances ANCV acceptés, ainsi que les paiements échelonnés (en 3 chèques maxi à joindre à l'inscription).

3. Envoyer le tout par courrier à l’adresse suivante

Les Francas des Landes
3 Allée de la Solidarité
40000 Mont de Marsan

Pièces à fournir

Pour les Landais qui ont un quotient familial inférieur ou égal à 1000 €

1/ La demande d’aide aux vacances (bon vacances départemental)

2/ Votre justificatif de quotient familial

Pour les allocataires CAF des Landes

Pour les 3-17 ans : photocopie de la carte d’identité vacances 2024 (envoyée par la CAF par mail en janvier 2024)

Pour les allocataires MSA

  • Photocopie de la carte d’identité vacances MSA 2024 ,(une partie est à compléter par notre organisme) + Attestation de votre quotient familial de novembre 2023

3/ Votre justificatif d'aide complémentaire

  • Aide des communes et des CE
  • Toute autre aide (communes, CE, CAS…) est déductible de l’aide départementale (bon vacances du Conseil Départemental) !

Joindre tout justificatif et nous contacter pour le calcul de votre restant à payer.

Validation de l'inscription

Toute fiche d'inscription reçue est comptabilisée et vaut pour réservation ; toute annulation entraîne donc des frais (nous consulter). Vous recevrez ensuite par courrier ou par mail une confirmation d'inscription avec un dossier complémentaire à remplir et nous retourner. Un courrier avec les horaires et trousseau vous sera également transmis soit par courrier soit par mail.

Télécharger les conditions générales de vente

Barème d'annulation

  • plus de 21 jours avant le départ : frais administratifs = 40 €
  • entre 21 et 8 jours avant le départ = 25%
  • moins de 8 jours avant le départ ou non présentation au séjour = 100%